Inventaires et cartographie du patrimoine (XVIIe – XXIe siècle)

Colloque international organisé dans le cadre du programme de recherche COLLECTA

Ce colloque international vient clôturer le cadre du programme de recherche COLLECTA (Archive Numérique Géolocalisée: la collection Gaignières – ANG-G - Projet-ANR-18-CE27-0003) auquel ont participé pour la conception des objets numériques Sophie Fétro, membre permanente de l'Institut ACTE, et Kim Sacks, chercheur associé de l'axe "Design, Arts, Médias".

Il se tiendra à l'École du Louvre les 15 et 16 septembre 2022, Amphithéâtre Michel-Ange.

Il sera l'occasion de présenter l'interface du site web Collecta.fr et l'application mobile Collecta+ ainsi que des enjeux relatifs au design dans le cadre d'un projet en humanités numériques en lien avec une collection historique du 17ème siècle (Collection Gaignières).

Programme du Colloque : Programme INVENTAIRES.pdf

Image :